Les jeux de cartes sont aussi divers que différents, que cela soit dans les casinos ou comme des jeux de plaisirs. Parmi cette flopée de jeu de cartes, intéressons-nous un tant soit peu au baccara. Que pouvons-nous en savoir ?
Notion du Baccara
C’est un jeu qui s’écrit différemment en anglais (Baccarat), mais dont les règles ne changent pas d’une langue à l’autre. Cependant, ce jeu se joue le plus souvent en marge des autres jeux de tables, ce qui en fait un peu un jeu élitiste. En plus de cela, ses joueurs se démarquent par leur habits d’élégance et les mises les plus basses sont astronomiques pour les observateurs. Vous pouvez aisément remarquer que c’est un jeu de la haute société. Sa table est comparable à celle du Crabs, entourée de trois croupiers et d’un nombre maximal de douze joueurs. Celui qui distribue les cartes est souvent du côté de la banque et fait débuter la partie.
La partie proprement dite
Il est possible qu’un joueur mise sur la banque, sur une égalité ou sur un joueur, ce type de mise est appelé « bank, tie, player ». Tous les joueurs possèdent deux cartes, comme le banquier aussi et le but de ce jeu est de se rapprocher le plus possible d’une main. Une main au baccara est un total de 9 points mais uniquement avec trois ou deux cartes.
Les cartes au baccara
Connaitre la valeur des cartes dans ce jeu est primordial pour savoir quand, que et comment jouer. Pour commencer, les cartes sans les figures représentent leur valeur inscrite sur la carte (2=2) et les dix et les figures représentent une valeur nulle (0). Il se peut que les deux cartes donnent une valeur à deux chiffres, alors l’unité de la valeur est maintenu, par exemple pour deux cartes donnant 14, le 4 est gardé.
Le paiement
La somme remportée est de 1 :1 si le joueur mise 10 euros, tout en retirant les gains de sa mise. Cela est le résultat d’une main gagnante. Cependant, lorsque vous misez une égalité, votre gain sera 8 fois supérieur (80 euros pour 10 euros). Par contre, si vous perdez, votre mise est totalement perdue.